Le Cros - Saint-Etienne-de-Lugdarès
Saint-Etienne-de-Lugdares

Faune - Flore
Patrimoine agricole
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Boucle facile et agréable dans le vallon du Cros surpombé de pentes boisées et de crêtes ventées.
Au cours de la randonnée, soyez attentifs à ce qui vous entoure. Dans les bois, n’oubliez pas de baisser les yeux car selon la période, vous pourriez trouver quelques cèpes, des champignons très appréciés par les connaisseurs. Dans les prés, des troupeaux de vaches, de brebis mais aussi de chèvres savourent la bonne herbe de montagne.

Description

1. Longer la rue principale en direction du Poteau « Cros », balisage jaune et blanc PR.
  2. Au couvent, continuer tout droit, toujours en direction du Poteau « Cros », balisage rouge et jaune GRP. 200 m plus loin environ, prendre la petite route à droite.
  3. Quitter la route du Cros et suivre le sentier à gauche en direction de Poteau « la Croix de Bandon ». Traverser le ruisseau et passer le hameau du Poteau « Ranc d’Albespeyre ».
  4. Continuer sur la route du Doulay à droite en suivant Poteau « le Cros », puis 300m plus loin, quitter la route et monter sur la piste.
  5. Au croisement de Poteau « la Croisette », continuer tout droit vers Poteau « le Cros ». Traverser la pinède, puis emprunter le pont et entrer dans le hameau du « Cros ».
  6. Dans le hameau du Cros, monter en face en suivant « Croix du Pied Moussio et St-Etienne-de-Lugdarès ». Continuer de monter, puis traverser « le Rioufrey » et rejoindre le col de la Croix de Pied Moussio.
  7. À la croix, retourner au village par le hameau de « Rioufrey ».

• Départ : Place du jumelage
  • Arrivée : Place du jumelage
  • Communes traversées : Saint-Etienne-de-Lugdares

Profil altimétrique

Lieux de renseignement

Office de tourisme de Montagne d'Ardèche

1 Place Jacques Chirac, 07470 Coucouron

contact@montagnedardeche.com

0466690937

Accès routiers et parkings

Stationnement :

place de l'Eglise

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :